Aïsty Berries

Les aventures d'une boisson fraiche

Départ au Japon !

mars 28th, 2018

Ca y est je l’ai fait O_o Je crois que je n’ai réalisé que lorsque je me suis enfin posée dans le lounge… Je suis partie seule dans un pays dont je ne connais pas la langue !! Mais qu’est-ce qui m’a pris ?? Je ne peux plus reculer ! Diantre !

Yep c’est exactement ce qui m’est passé par la tête à ce moment là XD Avec en prime un léger début de crise de panique (j’avais des sueurs, je tremblais un peu, le souffle court…) ! Mais mon « bon » sans a repris le dessus et je me suis dis que ce qui est fait est fait et il ne restait plus que d’aller de l’avant. En plus, je me suis bien préparée, avec presque une description du séjour jour pour jour.
Pour information, Christa, c’est pendant ma panique que je t’ai recontactée XD tu es vraiment mon remède courage (et même quand j’écris ces mots je me dis « Christa va être fière de moi », et j’en ai les larmes dans les yeux XD)

Bref… Je suis donc partie hier après-midi pour l’aéroport, après quelques échecs comme l’oublie… de mon passeport (si si), ou la galère pour trouver une place (autant venir à pieds vu là où je suis garée), ou le fait que le train que je voulais prendre ne s’arrêtait pas à l’aéroport…
Enfin à l’aéroport, j’ai eu le plaisir apprendre que mon statut Silver avec le programme de fidélisation de British Airways, Qatar Airways m’offrait l’accès au lounge et une carte Fast Track ! #VoyagerPourLeBoulotCaPaye !

Je n’ai rien de spécial à raconter sur le premier vol, mis à part que Qatar Aime ses passagers… même ceux en économie ! De la place pour les jambes, un vrai écran (et non un mouchoir de poche), une vraie couverture (pas du papier), etc. Ah si, dans ce vol il n’y avait presque personne, donc j’ai piqué une rangée (3 sièges) pour dormir un peu.
A Doha rien de spécial non plus, la 1ère zone duty free était pitoyable mais en fait j’en ai trouvé une autre immense XD

Enfin, le 2eme vol ! Mon voisin sur ce vol est le point marquant. Notre « relation » à mal commencée car il insistait pour me parler leur alors que je ne comprennais rien. Il lui a fallut entamer la conversation au moins 3 fois pour que je comprenne enfin qu’il me parlait portugais/espagnol. A ce moment là, mes maigres, non… rachitiques, souvenir d’espagnol m’ont permis de discuter un peu. En fait ce monsieur, d’origine japonaise et très gentil, à travaillé pendant longtemps au Brésil. Maintenant à la retraite, il était en vacances à Barcelone. Il s’avère donc que ce monsieur s’inquiétait beaucoup pour moi car j’étais visiblement seule, je ne parlais pas la langue, c’était ma première fois au Japon et je ne logeais pas dans un hôtel. C’est justement la vue de l’adresse que j’avais mise sur mon papier d’immigration qui avait attiré son attention. Il se demandait si quelqu’un venait me chercher, que c’était loin, que j’allais avoir du mal, …
Il a même réussit à me faire peur le bec à foin >_>

Mais contrairement à ce qu’il pensait, je n’ai eu aucune problème à l’arrivée. Je suis d’abord passée prendre mon PocketWifi puis je suis allée chercher mon JR Pass où on m’a aussi fournit mon billet pour le Narita Express vers la gare de Tokyo. Les trains japonais sont très confortables, je peux même si je veux mettre ma valise devant mes jambes ! L’emplacement au dessus des têtes est aussi assez grand pour les grosses valises !
Enfin, j’ai juste suivi ma carte du métro (ce qui n’est pas plus compliqué qu’à Paris) et les directions données par mon hôte ! Avant d’arriver à l’appartement il y avait un Konbini ce qui m’a permit de m’acheter mon repas (même à 21h).

Aïsty Berries

Les aventures d'une boisson fraiche